Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lena-ration.over-blog.com

Dispersions épistolaires et imagées! Bref, un peu de moi dans cette immensité numérique ...

Rêve Cerise - 2008

REVE CERISE !!!!!!!!

 

 

 

 

- Pourquoi t’es en violet Arthur ? C’est quoi toute cette peinture ? Tu ressembles à une betterave géante !!!

Quoi ????? Mais tu craques total Cerise ! Je suis habillé en costard et la vois tu,  je vais au taf ! Et toi aussi je te signale ! Alors arrête de fumer la moquette et presse toi on va rater le RER !

- Mais non te dis je, écoute moi, cela ne va pas là, je te jure je te vois en violet, d’ailleurs je vois tout en violet…Non mais je ne déconne pas, je t’assure ….J’ai peur …Qu’est ce qui m’arrive ???????

- Bon écoute tu dois être fatiguée, cela ira mieux demain, allez viens, le train est à quai !

 

………………………….

 

Cerise était de plus en plus septique. Toute la journée elle allait essayer de se concentrer sur toutes ses compositions florales…Elle en avait 43 a faire…Elle avait toujours son chef dans les pattes. Un vieux monsieur, grincheux toujours habillé avec un nœud papillon et qui n’était bon qu’à lui rappeler « que le temps c’est de l’argent » et qu’il fallait aller vite vite vite…

Mais aujourd’hui cerise  était plongée dans une angoisse déconcertante. D’ailleurs ses bouquets ne ressemblaient à rien. Elle qui était si forte pour jouer sur les couleurs dites complémentaires, elle faisait toujours des assemblages de fleurs débordant de magie, de finesse et surtout qui se vendaient très bien.

Mais la c’était assez catastrophique, sa vision étant toujours fuchsia fuchsia ou fuchsia…

Elle avait raté tous ses bouquets (faut dire que des tournesols avec des tulipes oranges, le tout arrangé avec des fougères tressées, c’était du grand n’importe quoi)…

La journée était passée très longuement et elle commençait à envisager d’aller voir un médecin…

  • « Et puis non, je suis trop crevée, je ne  peux plus voir ce putain de RER,  je ne vais pas en plus me coltiner les salles d’attentes de ce quartier…  Demain j’espère que mon délire indigo passera ! »
     
    …………………………….
     
    La sonnette de son mini appartement (en faite une pièce multi fonction : un package chambre kitchenette, salle d’eau +  wc turque) ne faisait que de retentir. Cerise avait trop la flemme d’aller voir…
    Apres 10 minutes d’acharnement  Cerise se leva et ouvra la porte …
     
    - Cerise Cerise…………Cela recommence…Cela recommence…Ohhhh merde de merde, Cerise te rappelles tu quand on avait 6 ans ???? Oh merde cela recommence…
    - Arthur ??????????? Mais qu’est ce que tu fais la ? Tu sais qu’il est 5 heures du mat…
    - Je suis sérieux cela recommence !!!
    - Mais qu’est ce qui recommence ??????????????? De quoi tu me parles ?
    - Tu ne te rappelles pas de nos 6 ans ? Tu sais le pied de l’arc en ciel au bout du jardin de tante Nanou ? Tu te rappelles? Hein ?
    - Roooo tu ne vas pas me reparler de cela quand même ! On en a déjà parlé et tu sais comme moi que cela vient de  notre imagination collective de gamins en manque de rêves…On s’était inventé cette histoire d’arc en ciel…C’était un délire d’enfant.
    - Mais nan Cerise voyons ! Tu sais très bien comme moi que cela a existé ! T’étais avec moi quand on a vécu toutes les couleurs de l’arc en ciel, tu ne te rappelles pas de l’anniversaire chez Sandy ? On était dans la couleur bleue ! Tu ne te rappelles pas ? On voyait tout en bleu ! Mais si ! Même que Sandy elle t avait emmenée dans son aqualand local…Pour le coup c’était vraiment magique…
     
    Cerise commençait à être vraiment agacée…Elle ne voyait pas l’intérêt de tout cela. Pourquoi Arthur la sortait de son sommeil pour lui reparler du seul truc magique qui lui était arrivé dans sa vie, et dont il était interdit de reparler ?! Surtout depuis qu’elle avait compris que son périple aux pays des couleurs était une expérience d’une journée dans toute sa longue vie …Et que depuis, toute la douceur, la candeur et la magie de ce voyage merveilleux n’était qu’une petite case de souvenir dans sa tète …Faut dire qu’avec toutes les galères de la vie elle s’était vite replongée dans la dure réalité…
    L’anniversaire de Sandy où c’était « je vois la vie en bleu » s’était bien transformé en une vie blindée de galères …
    Le bon rythme du français lambda « métro, boulot, dodo », des relations familiales en pointillées, bref, une vie d’adulte qu’on pourrait assimiler au marquage des autoroutes… Des longs traits de galères, et puis, des petits pointillés (ceux pour doubler) pour des petits pics de moments heureux.
    Bref tout cela pour dire que cette histoire d’arc en ciel Cerise n’y croyait plus. Son imaginaire c’était réduit  à néant…
     
    - Allo cerise ???  Je te parle là ?! Je ne te dis pas tout cela pour rien !!!!
    - Fout moi la paix Arthur, rentre chez toi
    - Putain mais tu me soules à la fin, je te signale que c’est pour cette raison que tu vois tout en violet ! C’est toujours le cas n’est ce pas ?
    - Oui et alors c’est quoi le rapport ?
    - Et ben,  réfléchis !!! Moi j’ai cogité toute la nuit et j’en ai déduit que là c’est l’arc en ciel qui t’appelles… Comme tu as trop grandi,  il ne peut pas se fabriquer et te happer comme à nos 6 ans… Alors il t’attaque de l’intérieur…
    Il est rentré en toi…
    Mais tu ne sais tellement plus rêver, tu ne crois tellement plus en lui, que la couleur t’as envahie de tout en être et s’est bloquée…
    Il veut t’emmener dans un nouveau voyage… Il veut te sortir de ta vie de banlieusarde…
    Crois en lui, je t’assure….
    -Arthur ? Tu te sens bien ??? T’as des problèmes au boulot ? C’est tous les inventaires et tous tes bilans comptables ou je ne sais pas quoi qui te monte a la tète ???
     
    Arthur commençait à s'énerver.
     
    - J’ai raison te dis-je, t’es coincée dans le violet je te signale ! Tu n’as pas l’impression que cela déjà c’est un délire ? Alors écoute-moi !
    Réapprends à rêver, et nous deux on va pouvoir faire ce voyage inespéré … Notre come back 20 après !!!  Nous deux dans l’arc en ciel… S’ il te plait ma petite cerise, rêve !!!
    Redeviens aussi magique que tu l’étais…extrait ce violet qui est en toi et créer nous le pied de l’arc en ciel…
    Moi aussi je n’en peux plus de cette vie, je veux qu’on parte …dans le rainbow…comme quand on avait 6 ans…REVE CERISE,  je t’en prie REVE.
     
     
    …………………………………………………
     
     
     
    Léna Ration 2008
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article