Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lena-ration.over-blog.com

Dispersions épistolaires et imagées! Bref, un peu de moi dans cette immensité numérique ...

Pile ou face - 2010 -

ATELIER D ECRITURE

 

Destination 143 : personnifications

sujet: utiliser la figure de style suivante, la personnification, c'est-à-dire écrire et donner vie à quelque chose qui n'en a pas.

 

Pile ou face

 

Je suis le propre de l’Homme et le sale en même temps. J’ai le droit de vie ou de mort sur la race humaine. Je suis le maitre du monde et j’ai une grande annonce à vous faire je m’invite chez tout le monde sans aucune exception : les noirs, les blancs, les jaunes, les verts, les nains, les géants, les gros, les minces, les beaux, les moches, les riches, les pauvres, les cons, les criminels, les saints, les bébés, les malades, les personnes âgées, les ados… Que vous le vouliez ou non vous êtes entre mes mains d’une manière ou d’une autre... Hum, que c’est bon d’être si présent…On me surnomme souvent PilouFace

 

Du coté face je détruis l’Homme.

Je le rends faible, odieux, dépendant, insultant, étouffant, menteur, persécuteur, manipulateur, destructeur, dominateur, sale, mortuaire…

J’ai trois grands domaines de prédiction. Et qu’il soit déiste, amical/familial ou sentimental, j’ai su m’imposer et assurer pour ne jamais être égalé.

Je suis la pandémie la plus effroyable qui soit. Pour ne citer que quelques exploits, sachez que :

Sur le plan religieux, je suis responsable des plus grandes et pérennes guerres que le monde n’ait jamais connu, régulièrement je suis l’essence de milliers d’attentats, j’entretiens la haine raciale …Et encore pleins de choses que je ne vous dévoilerai que lorsque vous y serez confronter… Et de ce côté-là, je suis plein de surprises…

Niveau amitié/famille je ne me débrouille pas mal non plus. Je sais insulter les personnes que j’aime le plus, dire les choses les plus blessantes, offrir les déceptions les plus grandes et les manipulations les plus judicieuses afin d’insuffler la souffrance la plus dure et la plus invasive. Je grignote les hommes de l’intérieur et je m’occupe personnellement d’eux pour entretenir la rancune, j’adore cela, ca me rend tout excité.

Quand aux sentiments amoureux, alors là j’excelle. Je rends les êtres dépendants, je leur fait vivre les pires événements de leur vie. Soit en leur offrant l’adultère, la violence ou le deuil. Les plus chanceux peuvent cumuler les avantages…

Ah vraiment, je suis LE maitre du monde. Je me gausse de voir mon impact continu sur l’Homme… On me dit souvent que je suis bipolaire. En effet, une fois la bouteille vue à moitié pleine je passe de l’enfer au paradis. Et oui, je joue dans tous les tableaux…

 

Du coté pile je suis l’essence de l’Homme.

Je le rends, bon, joyeux, euphorique, imaginatif, séduisant, honnête, sincère, serviable, empathique, généreux, fort, motivé, amoureux, beau, rêveur, aimant, humain, câlin, solide, positif, déterminé, confiant, drôle, vivant…

Je suis tout ce qui est bon en l’humain. Je suis génial, et ma virtuosité donne un sens à sa vie. Je suis son soleil et je suis le but de sa vie. Grâce à moi le monde avance et le monde respire.

Repartons faire un tour d’exemples de mes champs d’applications principaux.

Concernant la foi, je donne l’espoir, je donne vie à la mort, je suis la genèse de grands moments de partage, je décuple les forces, je suis présent dans les plus grands moments tels que les mariages ou les naissances, j’entretiens les liens entre les êtres vivants et/ou décédés. Grace à moi je sais que la vie est éternelle.

Ma participation dans l’amitié /famille est quand à elle tout aussi valorisante. Je suis à l’origine de grands moments de rigolade, d’échanges, de souvenirs incontournables, de photos attachantes, de milliers d’heures de papotage, de grands secrets, d’oxygénation, de mise en valeur, de surprises… J’instaure la confiance, l’estime, la découverte, le dépassement et l’assurance de délicieux moments à déguster sans modération ! Alors un grand merci à moi-même ! Quelle bête suis-je !

Parlons maintenant de ma plus grande réussite : le sentiment amoureux.

Alors là, je bats tous les records et c’est sans modestie que je me décerne le grand prix de la meilleure émotion du monde. Grâce à moi, je sublime l’Homme, je lui fais vivre les plus beaux instants de sa vie, je le fais grandir jour après jour, je lui donne une raison de se lever chaque matin, je luis fais découvrir le grand bonheur de la sexualité, je lui donne l’envie de prendre soin de lui, je lui fais pousser des ailes, je lui donne le plus beau et le plus intense des sourires, je lui donne ses plus beaux frissons, je lui fais prendre de nouveaux chemins, je lui apprend de nouvelles choses, je le rends curieux, je le rends vivant, je l’anime et le sublime… Et surtout je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour lui donner le plus beau cadeau qui en découle : sa descendance.

 

Alors oui j’ai mes défauts comme tout le monde, mais j’ai aussi et surtout mes qualités et je fais tout ce que je peux pour les dispenser à la terre entière.

Alors s’il vous plait croyez en moi parce que sans vous je suis foutu. C’est de tout mon cœur que je vous demande de m’accepter tel que je suis et d’extraire le meilleur de moi-même.

La seule chose très importante à mon sujet : je me déguste au présent alors vivez moi.

Un grand merci à ceux qui ont su m’accorder une place sincère dans leur vie. Je vous aime. J’espère que vous avez deviné mon prénom, si ce n’est pas le cas je vous informe que je suis l’Amour. Et je vous en prie, retenez bien que je vous appartiens à jamais.

 

Léna Ration – 2010 -

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article